La Grande conférence sur le Tourisme

220

  La Grande conférence sur le Tourisme

Le Tourisme constitue une priorité pour le développement de la Martinique, à organiser par :

  • la valorisation de ses multiples et très diversifiés atouts et potentiels éco-naturels, culturels, historiques, patrimoniaux …. qui vont bien au-delà du classique balnéaire.
  • la qualité de ses infrastructures publiques notamment aéroportuaires et portuaires, de ses équipements sanitaires notamment hospitaliers, de sa couverture en réseaux numériques y compris en très haut débit.
  • les opportunités à mettre en œuvre en termes de positionnements spécifiques et d’évènements singuliers
  • la meilleure articulation avec tous les secteurs d’activités : agriculture, pêche, artisanat, culture, animations, écoconstruction.

Une première phase de concertation des acteurs du Tourisme a permis d’impulser une dynamique de réflexion pour le développement du Tourisme martiniquais.

Le mercredi 29 juin 2016, la Collectivité Territoriale de Martinique a entamé sa concertation avec les acteurs du Tourisme par La grande conférence sur le Tourisme à destination des élus, des professionnels du secteur et des partenaires.

Cette mobilisation collective a pour objectif de renforcer et de dynamiser le secteur touristique véritable levier économique pour les activités sociales, économiques, environnementales de la Martinique.

A cette occasion, élus et professionnels du tourisme (hôteliers, restaurateurs, transporteurs, loueurs de voitures…) ont restitué les travaux des ateliers menés au cours de la semaine précédente sur les grandes problématiques du secteur: le transport aérien, l’hébergement, le Produit, le marché, la croisière, la plaisance, la formation.
Cette rencontre s’inscrit dans le droit fil des orientations arrêtées en faveur du développement touristique par les élus de la Collectivité Territoriale de Martinique.

 

Source