La Région soutient l’essor du football francilien au féminin

217

La Région soutient l'essor du football francilien au féminin

Crédit photo : Julien Pebrel – Agence M.Y.O.P.

En marge de la Coupe du monde féminine de football, 2 actions phares, aidées par la Région, incitent les filles à pratiquer le football : Paris Ladies Cup et « Avec la Coupe du monde, fais briller ton quartier ! ».  De quoi faire encore plus de pratiquantes du football.

La Région encourage la pratique du football au féminin. En pleine Coupe du monde féminine de football, 2 actions qu’elle soutient en témoignent

1 – Football féminin avec Paris Ladies Cup

Le foot est magique ! C’est, en substance, ce que se sont dit les filles qui participaient à leur 1re Paris Ladies Cup.

La Région soutient l'essor du football francilien au féminin

Ce tournoi international de foot féminin pour joueuses de moins de 16 ans (U16), qui se tient les 6, 7, 8 juin à Paris 15e, rassemble 16 équipes dont 8 sélections étrangères et 8 clubs franciliens. Il est piloté par la Ligue de Paris Île-de-France de football (LPIFF) et subventionné à hauteur de 50.000 euros par la Région.

« Ces rencontres permettent aux Franciliennes participantes de vivre leur propre Coupe du monde », résume d’Ahmed Bouajaj, secrétaire général de la LPIFF. 

2 – Football féminin avec « Fais briller ton quartier »

La Région soutient l'essor du football francilien au féminin

« Avec la Coupe du monde, fais briller ton quartier ! » est le 2d événement, financé lui aussi à hauteur de 50.000 euros par la Région. Ce « tour » organisé à travers 15 communes et quartiers d’Île-France  au cours du 1er semestre 2019 dispense des animations ouvertes à toutes autour de la pratique du football.

« Il s’agit de proposer aux jeunes filles un espace d’émancipation et de structuration. L’objectif est de permettre, grâce à la pratique du football, de travailler sur l’estime de soi », détaille Ahmed Bouajaj.

L’essor du football féminin en chiffres

La Région soutient l'essor du football francilien au féminin

Source