La préfecture et les services de l’État en région Île-de-France

2670


			
				
											La préfecture et les services de l’État en région
						Île-de-France

Ces derniers jours sont marqués par une forte hausse des températures en Île-de-France qui a entraîné la mise en place du Plan Canicule par le préfet de Paris.

C’est dans ce cadre que le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, a rendu visite, jeudi 27 juin, aux 30 personnes accueillies la nuit au sein de la préfecture de Paris, le temps d’échanger avec chacune d’entre elle. Une initiative prise par Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, qui a décidé de mettre en place dès mercredi 26 juin une halte de nuit temporaire destinée aux femmes en situation de rue, au sein de ses bâtiments, jusqu’au 1er juillet 2019.


			
				
											La préfecture et les services de l’État en région
						Île-de-France

Dans la continuité de ce que les services déconcentrés de l’État avaient proposé cet hiver, la préfecture de région, préfecture de Paris, a décidé de poursuivre cet engagement auprès des publics les plus fragiles afin de leur offrir un lieu de repos climatisé et sécurisé. Géré par l’opérateur associatif Coallia, il est proposé à ces femmes nourriture, douches et produits d’hygiène ainsi qu’un accompagnement par des travailleurs sociaux.

Источник