La préfecture et les services de l’État en région Île-de-France

20


			
				
											La préfecture et les services de l’État en région
						Île-de-France

La région d’Île-de-France, aux côtés des services de l’État et ds associations, travaille au quotidien pour l’intégration des étrangers. La semaine de l’intégration  des étrangers primo-arrivants 2021 est le moment fort pour valoriser les initiatives, les réalisations et la mobilisation continue de tous les acteurs.

Cette année la semaine de l’intégration débute ce lundi 11 octobre et durera jusqu’au 15 octobre 2021.

Tout au long de cette semaine, différentes thématiques seront abordées : emploi, logement, apprentissage de la langue française, jeunesse culture et sport et enfin valeurs de la République et citoyenneté.

Lundi 11 octobre : L’accès au logement, qui est au cœur des politiques d’intégration, en particulier des réfugiés.

 

Mardi 12 octobre : L’emploi, avec un accent sur l’insertion professionnelle et l’accès à l’emploi des femmes primo-arrivantes.

 

Mercredi 13 octobre : L’apprentissage du français,condition essentielle pour s’intégrer, devenir autonome dans les démarches administratives, trouver un emploi, participer à la scolarité des enfants.

 

Jeudi 14 octobre : L’engagement, la culture et le sport, en particulier pour les jeunes,qui favorisent la connaissance de la langue française et des valeurs de la République.

 

Vendredi 15 octobre : Les valeurs de la République et la citoyenneté, dont la promotion est notamment assurée au travers du parcours d’intégration républicaine.

 


			
				
											La préfecture et les services de l’État en région
						Île-de-France

_ _ _

Retrouvez l’ensemble des actions sur l’agenda national des évènements : https://www.interieur.gouv.fr/

Источник