« Lyon, née de la Lumière », un spectacle pour redécouvrir la cathédrale Saint-Jean

11

À Lyon, la cathédrale Saint-Jean se fait du 22 octobre au 11 novembre la scène d’un grand spectacle vivant son et lumière signé Damien Fontaine, intitulé « Lyon, née de la Lumière ».

La cathédrale lyonnaise Saint-Jean-Baptiste accueille un grand spectacle, dont la création a été soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du 22 octobre au 11 novembre, et c’est une première ! Le spectacle vivant son et lumière « Lyon, née de la Lumière : Le temps des bâtisseurs » est en effet proposé non pas sur la façade extérieure de la cathédrale, mais à 360 degrés, à l’intérieur, le temps de 41 représentations immersives à souhait.

Le spectacle a été produit par l’association Lyon-Cathédrale, qui a confié au compositeur et metteur en scène Damien Fontaine le soin de conter en spectacle l’histoire des premiers chrétiens de Lyon. Plus de 150 acteurs et figurants, une composition musicale originale, une projection d’images et de lumières magnifiant l’architecture de l’édifice ainsi que des scénographies multimédias permettront au public de vivre une expérience unique, au cœur de cette cathédrale Saint-Jean si chère aux habitants de Lyon, mais aussi aux visiteurs. Les partenaires artistiques de Damien Fontaine sur ce projet sont Marie-Cécile du Manoir et La Maison Production.

Deux séances quotidiennes sont proposées : à 18h30 et 21h. Plein tarif : 30 euros. Précisons qu’en plus des réductions pour les chômeurs, étudiants, détenteurs de la Lyon City Card et moins de 18 ans, un pack famille avantageux est également proposé : 70 euros pour 5 personnes, dont 1 ou 2 adultes.

Infos pratiques

« Lyon, née de la Lumière »
Enceinte de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, Lyon 5e
Spectacle familial, historique et patrimonial,
conseillé à partir de 7 ans,
Tous les jours du 22 octobre au 11 novembre,
2 séances par jour : 18h30 et 21h.

Aller plus loin

lyonneedelalumiere.com

Source