Viva Tech 2019

213

VivaTechnology, le salon consacré aux start-ups du numérique

Désireuse de promouvoir et développer le numérique, la Région Centre-Val de Loire participera pour la troisième fois consécutive à Viva Technology, le salon international dédié aux start-ups du numérique, qui se déroulera du 16 au 18 mai au Pavillon de Versailles à Paris. L’occasion pour la Région de présenter des projets innovants centrés sur la qualité de vie.

Le numérique impacte aujourd’hui tous les domaines des actions régionales. La Région est mobilisée pour accompagner la transition numérique de manière inclusive, en l’associant à la transition écologique. Elle accompagne son écosystème, en plaçant l’humain au cœur des nouveaux enjeux et innovations.

Viva Tech 2019

Un thème inspiré de la Renaissance

La Région Centre-Val de Loire profite du rendez-vous incontournable que représente le salon Viva Technology dans le domaine du numérique pour y installer son stand : le Lab. Un espace d’échange pour les participants et les visiteurs, autour d’un thème qu’elle souhaite mettre particulièrement en avant cette année : « l’humanité au cœur du numérique ». Le thème, inspiré de l’événement des 500 ans de Renaissance(S] qui marque la région cette année, sera en accord avec l’un des enjeux majeurs de l’édition 2019 de VivaTechnology : « Tech for good » ou comment mettre les innovations technologiques au service du bien commun ?

Des projets innovants pour la région

Plus qu’un enjeu, cette question est un véritable challenge que souhaite se lancer la Région Centre-Val de Loire, qui a à cœur de démontrer l’importance de l’action et du soutien des acteurs publics dans le domaine. Ainsi, la Région invite les start-ups à relever le défi en développant des solutions numériques au service des citoyens, dans le but d’améliorer leur qualité de vie. Ces solutions pourront répondre aux problématiques liées au service public, à la santé ou à la culture. Les idées sélectionnées seront présentées sur le stand de la Région lors du salon Viva Technology 2019.

Une vitrine incontournable pour les start-ups

Cet événement réunit chaque année plus de 100 000 visiteurs, 9 000 start-ups, 1 900 investisseurs et 125 nationalités. Un salon d’envergure européenne dont la Région Centre-Val de Loire est un partenaire important, et qui a pour objectif de réunir les start-ups et les représentants du numérique afin d’échanger autour des dernières innovations technologiques. Il offre ainsi une véritable vitrine pour les start-ups de la région Centre-Val de Loire.

Le salon Viva Technology offre l’opportunité à la Région de poursuivre son action de promotion et de développement du numérique, afin de construire une société toujours plus innovante et plus humaine. Un hommage à la révolution de l’imprimerie et de l’humanisme qui a marqué la Renaissance et dont le Centre-Val de Loire est l’un des plus fiers représentants.

Source