Environnement Bientôt les Trophées bretons du développement durable

341

Le 4 juin, dans le cadre de la Semaine de la BreizhCop, les 13e Trophées bretons du développement durable récompenseront cinq projets exemplaires. Découvrez bientôt qui seront les lauréats 2019 !


            Environnement
            Bientôt les Trophées bretons du développement durable

Pour la 13e année consécutive, la Région, l'Etat et l'Ademe récompensent des projets bretons qui innovent en matière de développement durable. Créés en 2005, les Trophées bretons du développement durable encouragent et valorisent les actions innovantes en matière de développement durable. Tous les ans, ils valorisent les initiatives et les actions innovantes envisagées dans la durée et sous les quatre dimensions du développement durable :

  • économique,
  • sociale,
  • environnementale,
  • démocratique. 

Elles doivent aussi contribuer au grand projet régional « Breizh Cop», qui vise à accélérer les transitions en Bretagne, et aux objectifs de développement durable de l’Onu. Les cinq trophées remis au printemps prochain distingueront les meilleures initiatives dans les catégories: associations, acteurs publics, entreprises, établissements d’enseignement et «Ensemble» : le 5e trophée, lancé cette année pour récompenser la dynamique la plus collective.

Le 4 juin, quatre trophées seront remis, dans quatre catégories : établissement d'enseignement, association, entreprise et acteurs publics. Un prix spécial, répondant à la thématique choisie pour le concours, sera également décerné. 

Que gagnent les lauréats ?

Soutenus par de nombreux acteurs de la région et portés par des partenaires investis, les Trophées bretons du développement durable sont un véritable tremplin pour les lauréats. Ils leur permettent de :

  1. Profiter du soutien de tous les partenaires et accéder à un large réseau de professionnels.
  2. Recevoir un clip vidéo pour présenter leurs projets.
  3. Gagner en visibilité et notoriété en bénéficiant de la couverture médiatique des Trophées.
  4. Promouvoir leurs pratiques de développement durable en Bretagne.
  5. Affirmer leur position d’acteurs de la transition au sein du territoire.

 

À consulter

Source