Cette année, la Solitaire fête ses 50 ans ! La célèbre course s’élancera de Nantes le 2 juin prochain. La Région vous fait gagner des places pour assister au départ de la 3e étape à Roscoff le 16 juin. A vous de jouer !
Alain Gautier participera à cette 50ème édition qui s’annonce exceptionnelle.
Thomas Deregnieaux
De Nantes à Dieppe, en passant par Kinsale et Roscoff, la 50e édition de la Solitaire Urgo – Le Figaro s’annonce exceptionnelle avec le retour des stars de de la voile (Loïck Peyron, Michel Desjoyeaux, Alain Gautier) et l'arrivée du nouveau bateau "Figaro 3". Cette année, 47 skippers s'engagent sur un parcours de 2115 miles semé d'embûches :
- Etape 1 départ le 2 juin : Nantes – Kinsale (550 miles)
- Etape 2 départ le 9 juin : Kinsale – Baie de Morlaix (615 miles)
- Etape 3 départ le 16 juin : Baie de Morlaix – Baie de Morlaix (450 miles)
- Etape 4 départ le 22 juin : Baie de Morlaix – Dieppe (500 miles)
La filière nautique bretonne
Conçus, construits ou équipés en Bretagne, nombre de bateaux au départ des courses au large ont une âme bretonne. Sur les 7 450 emplois que compte la filière nautique en Bretagne, 1 550 sont salariés dans l’une des 160 PME qui évoluent dans le domaine des technologies de la course au large. En s’appuyant notamment sur la notoriété de la « sailing valley », la Région Bretagne accompagne et soutient ces entreprises afin de développer la place de la filière à l’international.
Participez et embarquez !
À consulter