Le 4e vice-président Issa Abdou, en charge de l’action sociale et de la santé lance officiellement la formation relative aux protocoles de coopération médecin.
Dans le prolongement de la campagne de vaccination qui a été réalisée dans les PMI, une équipe de Santé Publique France composée de 12 infirmières d’Etat, 2 sages-femmes, une pharmacienne, un préparateur et un référent, sont venus en accompagnement de nos PMI.
Le 4e vice-président Issa Abdou, en charge de l’action sociale et de la santé les a solennellement accueilli hier matin à la DJCS à Kawéni, pour un mot de bienvenue et pour lancer officiellement la formation relative aux protocoles de coopération médecin dont l’objectif est de faire en sorte que les infirmières de nos PMI puissent assurer la vaccination dans nos PMI à défaut de médecins suffisants.
Il en a profité pour rappeler les objectifs de la PMI issus du plan de la mandature et la mise en place d’une prépa en médecine dès cette année. Cet accompagnement de Santé Publique France à la demande du Département va se poursuivre jusqu’à la fin d’année.