La Normandie au salon international Seanergy

179

La Normandie est représentée au 4ème édition du salon international Seanergy, dédié aux énergies marines renouvelables (EMR) et au stockage de l'énergie, qui se tient du 5 au 7 juin 2019 à Dunkerque. La Région Normandie y valorise sur son stand le dynamisme du territoire et des acteurs économiques dans le domaine des EMR.

La Normandie au salon international Seanergy

La Région  Normandie accueillera sur son stand les professionnels normands des Energies Marines Renouvelables : Normandie Maritime, la société GUIAN, Cherbourg Manutention, Ameris, Efinor, Ports de Normandie, CREOCEAN. 3 autres entreprises normandes sont également présentes sur le salon avec leur propre stand : CMN, Mojo Maritime et Sarens. 

La Région Normandie s’investit dans les Energies Marines Renouvelables

  • A travers l’Agence de développement pour la Normandie et son fonds d’investissement Normandie Participations, la Région s’est associée à SIMEC Atlantis Energy et EFINOR pour créer Normandie Hydroliennes. La société a pour objectif d’impulser le développement d’une filière hydrolienne à partir du Raz Blanchard.
  • La Région Normandie finance 762 places réparties dans 58 formations proposées sur l’ensemble de son territoire chaque année, du niveau V au niveau ingénieur.
  • La Normandie accueille également à Rouen le centre de recherche développement de SIEMENS GAMESA qui contribue pleinement aux développements EMR dans le monde entier.
  • La Région cofinance à hauteur de 2 millions d’euros des projets de recherche et d’innovation spécifiques aux EMR
  • La Région a accueilli pendant une semaine l’école thématique EMR du CNRS du 13 au 17 mai au Havre.
  • La Normandie a mis en place une organisation (ONEM) dédiée à l’accompagnement et au développement des EMR. Ainsi, tous les sujets sont traités par la Région et l’Agence de Développement de la Normandie en transversalité et contribuent à l’attractivité du territoire pour le développement des EMR.

En savoir plus sur les énergies marines renouvelables

Source